15 Oct de 2012
Voyage au cœur de la ville
15 octubre, 2012Fecha: | Categorías: Hotels | Sin comentarios

Les city breaks sont l’une des formules les plus confortables pour voyager et s’évader de la routine, puisqu’ils s’adaptent à tous les budgets. Dans tous les cas, il s’agit de chercher l’essence même de la destination en question, de voyager au cœur de la ville.

Ils répondent à différents besoins. Le nouveau touriste cherche des voyages plus courts mais en revanche, plus intenses : 4 jours seulement en moyenne qu’il faut profiter au maximum, concentrer la dépense et se donner des petits plaisirs qui n’auraient pas lieu dans un plus long voyage.

Vivre à la façon des locaux, goûter leur gastronomie, fréquenter leurs cinémas, boire dans leurs pubs, rencontrer des gens, connaître leur histoire, leurs vies… Une expérience express, mais extrêmement complète.

Ainsi, les hôtels urbains offrent une expérience singulière : hébergements thématiques, hôtels emblématiques en plein centre ville et des services spéciaux. La plupart de ceux qui cherchent un city break veulent un hôtel spécial, différent, qui soit lui aussi intégré dans cette expérience de voyage.

En Espagne, ce modèle de voyage prend de plus en plus d’élan. Les principales villes disposent déjà d’innombrables possibilités d’hébergement qui répondent à ces nouveaux besoins et qui proposent de vrais voyages au cœur des villes.

Ainsi, à Barcelone, on trouve de nombreux hôtels design, comme l’Hôtel Petit Palace Ópera Garden, situé à deux pas des Ramblas et du fameux marché de La Boquería. Ce genre d’établissement offre une bonne combinaison de nature et technologie, sans jamais perdre l’esprit de la Méditerranée.

Bilbao est aussi l’un des plus grands exemples de cette nouvelle formule de séjours très courts. L’Hôtel Petit Palace Arana Bilbao, par exemple, satisfait ce genre d’expedition à la vois culturelles et gastronomiques.

Gastronomie de Bilbao

Dans cette même lignée, l’Hôtel Petit Palace Bristol Valencia s’érige en plein cœur du quartier historique de Valence, et accueille les touristes curieux qui veulent découvrir la ville avec les 5 sens : art, fêtes populaires, rues animées, shopping et produits traditionnels…

Séville a elle aussi réussi à se faire une place dans les city breaks. Son climat exceptionnel et sa culture unique sont aussi de beaux atouts. Ici, des hôtels comme l’Hôtel Petit Palace Santa Cruz offent une façon extrêmement confortable de profiter de cette ambiance singulière : location de vélos sans frais, wifi gratuit dans les chambres…

Un city break est sans doute une expérience attrayante pour tous les budgets : la meilleure façon d’en finir avec la routine !




No hay comentarios

Aún no hay comentarios.

Suscripción RSS a los comentarios de esta entrada. TrackBack URL

Dejar un comentario