01 Oct de 2012
L’Andalousie: renaissance d’une destination touristique
01 octubre, 2012Fecha: | Categorías: Hoteles | Sin comentarios

L’Andalousie a toujours été une destination de vacances pendant l’été aussi bien pour les espagnols que pour le public étranger. Pendant de nombreuses années, l’Andalousie a su exploiter la beauté de la Costa del Sol (parfois même trop)  en devenant une marque unique en Espagne de soleil et plage, uniquement comparable aux Baléares et aux Canaries, mais avec l’avantage d’être accessible en voiture.

Leader du tourisme national pendant des décennies, l’Andalousie est devenue une destination d’escapades et de petits voyages à n’importe quel moment de l’année, parfaite aussi pour passer de longues vacances en bord de mer. Encore, son climat exceptionnel, ses éternels couchers de soleil, ses grandes plages de sable fin et sa bonne ambiance ont captivé les touristes étrangers.

Malgré tout, les années ont passé, le secteur touristique a beaucoup changé (ou plutôt, la façon dont les gens partent en vacances) et l’Andalousie a su se mettre en valeur avec beaucoup plus que du soleil, la plage et la bonne gastronomie. Maintenant, le luxe, le wellness, le sport, les excursions en pleine nature, les festivals de musique… ont pris une place prépondérante dans cette nouvelle offre touristique. Tout service est indispensable puisque chaque touriste est unique et veut toujours d’avantage.

Aujourd’hui, l’Andalousie est toujours une destination préférée par les touristes espagnols et étrangers qui cherchent à passer des vacances en Espagne, c’est pourquoi de nouvelles formules touristiques commencent à se mettre en place pour le nouveau touriste du XXIè siècle.

Quartier de Santa Cruz

Iberostar Hotels & Resorts dispose de 6 hôtels en Andalousie qui permettent de découvrir une destination de soleil, plage, gastronomie, sport et expériences uniques. Le meilleur hébergement dans l’île Canela à Huelva se trouve sans doute dans le complexe Isla Canela Hotel et Isla Canela Park. Les plages les plus magnifiques de Cadix sont facilement accessibles depuis l’Iberostar Andalucía Playa y Royal Andalus, tandis que les meilleures activités nocturnes à Malaga se trouvent à quelques pas de l’Iberostar Marbella Coral Beach et de l’Hôtel Málaga Playa.

La Costa del Sol est aussi une destination de vacances pour enfants unique, un lieu parfait pour les parents qui veulent s’offrir mutuellement des vacances de détente avec leurs enfants: parc naturels, écoles de sport, théâtre pour enfants, sessions de cinéma en plein air…

Les villages de la zone maritime de Malaga se sont multipliés ces dernières années en offrant de plus en plus de résidences touristiques exceptionnelles si vous voyagez en famille.

Le secteur touristique a été le premier à exécuter les premiers pas pour renforcer le tourisme spécialisé pour familles. Des marques de prestige comme Sol Hotels offrent des hôtels pour familles, comme leurs fameux Hôtels Les Pierrafeu, qui disposent d’attractions spéciales pour enfants.

Un autre exemple de savoir-faire dans cette adaptation aux nouveaux besoins du secteur son le ressort avec Spa à Huelva réservé aux adultes, Garden Playanatural, et les hôtels pour familles sportives à Almeria, Cabogata Garden ou  le Cabogata Mar Garden, de la compagnie Garden Hotels. Ici, les futurs hôtes pourront profiter d’un hébergement spécialement conçu pour le repos et d’un grand éventail d’activités ainsi qu’animation à l’intérieur de l’hôtel pour groupes d’âges et voyages spécifiques.

Cabogata Garden Hôtel

Mais l’Andalousie est bien plus qu’une destination pour les vacances en famille, et offre de plus en plus des produits touristiques diversifiés. L’un des plus sophistiqués et le tourisme de luxe, qui crée des destinations de premier niveau, terrains de golf professionnels et le concept d’escapades Wellness 5 étoiles.

Les hôtels de luxe à Marbella ont su capitaliser cette opportunité et offrent de vrais havres de santé et détente en bord de mer, en pleine nature, et entourés par les meilleurs terrains de golf de la région.

C’est sans doute le cas de l’Hôtel Melià La Quinta Golf & Spa, un hôtel de golf à Marbella à la fois un  ressort de wellness près de  Puerto Banús idyllique, qui permet de réaliser en même temps des excursions, des week-ends de petits plaisirs et profiter de la bonne cuisine en plein coeur de l’Andalousie la plus chic.

Les villes principales de l’Andalousie, animées par la croissance du tourisme urbain, travaillent elles aussi dans ce sens et offrent de nouveaux produits sans oublier leurs racines et traditions qui ont fait de Séville ou Cadix des destinations à portée mondiale.

D’avantage d’activités culturelles, dessaisonalisés, innovation et tradition: voici les piliers de ces nouvelles formules qui donnent envie de revenir chaque année.

Certains de ces lieux d’hébergement ont su offrir ce renouveau depuis la tradition dans des hôtels urbains à Séville, Malaga, Grenade… C’est sans doute le cas de l’hôtel boutique Petit Palace Santa Cruz, situé en plein coeur de Séville et avec la garantie de la prestigieuse chaîne d’hôtels urbains espagnole High Tech Hotels.

Petit Palace Hôtel Santa Cruz

La machine est prête. Les concepts sont clairs, ainsi que les objectifs: devenir une nouvelle destination touristique, avec les avantages qui caractérisent l’Andalousie. Les résultats sont toujours en attente, mais tout semble indiquer que cette nouvelle formule va supposer un vrai renouveau pour l’Andalousie en tant que destination touristique moderne.




No hay comentarios

Aún no hay comentarios.

Suscripción RSS a los comentarios de esta entrada. TrackBack URL

Dejar un comentario